Vous aimez Palabre ? Attendez un peu de voir le Chaos Club... 🚀

On vous raconte tout dans cette édition spéciale 🤩

La Newsletter du Chaos Club
5 min ⋅ 25/06/2024

Bienvenue chez Palabre ! Chaque mois, je vous partage les nouveautés tech (mais pas que !) les plus étonnantes afin que vous puissiez palabrer avec aisance et style lors de vos dîners arrosés.

Hey 👋

Cela fait une éternité que je n'ai pas pris ma plume digitale pour vous partager mes trouvailles, et je m'en excuse platement. Mais c'est que j'avais, je l'avoue, la tête ailleurs. Je me suis employée, pendant ces longs mois, à faire sortir de terre mon nouveau projet de cœur, The Chaos Club.

The Chaos Club, c’est tout l’esprit curieux et facétieux de Palabre incarné dans : 

- un club de rencontre [pour cerveaux] : chaque mois, prenez un café avec deux autres membres inspirants du club, choisis par la magie de l’algorithme.

- un (re)think tank, qui repense la façon de faire germer les idées, grâce à la "Chaos Constellation", une modélisation de l’ensemble de mes notes sous forme de mind map géant (+ 3500 notes de livre, expos, articles, films…) 🤯.

 

- un lien continu, avec un groupe whatsapp exclusif sur lequel je vous partage l’intégralité de mes découvertes au fil de l’eau.

- des confs, sur des sujets fondamentaux et éclairants. Profitez-en, la première est accessible à tout le monde ; elle porte sur la gestion de l’incertitude, et se déroulera en ligne le 12 Juillet à 14h (inscriptions ici) ! 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont déjà rejoint l’aventure ! Si vous aussi, vous avez envie de vous allier au mouvement de celles et ceux qui surfent avec grâce sur les vagues du chaos ambiant, il y a forcément une formule pour vous ou votre entreprise, et ça se passe ici

Maintenant, si vous vous demandez ce que deviendra cette newsletter dans tout ça, j’ai la joie de vous annoncer que l’aventure continue 🚀 Palabre sera la newsletter gratuite du Chaos Club, fidèle à ses facéties et ses rubriques. Et d’ailleurs, on commence tout de suite avec…

Le chiffre de la semaine

3 heures

Vous les passez à quoi, vos journées ? A travailler, me direz-vous probablement. A moins que…?

Grâce à cette brillante data visualisation, vous pouvez désormais opérer un reality check de votre efficacité personnelle, et enfin comprendre pourquoi vous n’avancez pas sur le sujet pourtant passionnant des problématiques bancaires des artisans du BTP. Pour vous, je me suis prêtée à l’exercice : en comptant 1h30 de préparation le matin (y’a du boulot), 1h pour déjeuner (minimum… nous sommes en France, merci) et 1h pour dîner, un check de téléphone tous les quart d’heure (fourchette basse) et 5 minutes pour me reconcentrer à chaque fois… voici la tête de ma journée (le blanc étant les interruptions) :

...

La Newsletter du Chaos Club

Par Bénédicte Ibert

👋 Hello ! Actuellement en poste de planning stratégique chez Google, je vous partage, à mes heures perdues, mes élucubrations techno-philosophiques (qui n'engagent que moi, bien entendu).