Et c'est l'IA qui l'a choisi 💖
Bienvenue dans la newsletter du Chaos Club 🪐. Ici, on secoue le chaos, on taquine l'innovation, et on vous équipe pour que vous puissiez palabrer avec aisance et style. En coulisses, c’est un trésor de plus de 5000 insights de veille soigneusement collectés, prêts à transformer votre vision de votre secteur, de votre communication et de votre marketing. Envie d’accéder à cette constellation de connaissances ? Ca se passe ici.
Hello 👋
Savez-vous dans quel espace temps évoluent les individus qui publient leur newsletter toutes les semaines ?
Pas le mien.
Fort heureusement, je connais votre indulgence pour mon irrégularité (et je vous en sais gré), aussi je vous propose de plonger sans plus de courbettes (et avec le museau guilleret) dans le contenu de cette semaine 🤿
Et ça démarre fort, avec une confession intime :
Quand j’ai créé le Chaos Club il y a un peu plus d’un an, j’étais assez fière de mon nom (en vrai il est super non ?). Mais voilà, force est de constater qu’il se crée un “club” à peu près toutes les 5 secondes aujourd’hui.
Alors voici mon angoisse : vais-je devenir le “2000” des années 1990 ? 😱
Comment, en effet, ne pas partir en crise d’apoplexie quand je vois ça ?
Le club du dentifrice et de l’anti-pelliculaire ? Le monde va mal. Il me faut agir et voici ma bonne action : vous recommander des clubs qui pour moi sont dignes de cette appellation, afin que cesse cette usurpation frauduleuse et que je puisse enfin redormir tranquille.
Assurément le moins avenant, mais de loin le plus déglingue : on s’y réunit, dans la joie et la bonne humeur, pour construire ensemble son propre cercueil. Initié en Nouvelle-Zélande, le mouvement des coffin clubs a depuis fait des émules : une manière de faire communauté autour de ce qui finalement nous lie tous et toutes, par-delà les origines et les niveaux de vie, la mort.
...